CATECHISME ET AUMÔNERIE


CATÉCHISME :
OFFREZ LE MEILLEUR A VOS ENFANTS !

 

A la rentrée, inscrivez vos enfants au caté ! Le caté est une belle manière de leur offrir des points d’appui solides pour construire leur vie.  

« Le caté, c’est plein de promesses ! »

 

Nous voulons le meilleur pour nos enfants. Le caté est une belle manière de leur offrir des points d’appui solides pour construire leur vie.

C’est un espace de liberté : un lieu où nos enfants peuvent se faire de nouveaux amis et vivre les valeurs de respect, de fraternité et de partage. C’est un espace unique et joyeux où ils peuvent nourrir leur intériorité et leur spiritualité. Ils y développent leur relation à eux-mêmes, leur relation aux autres, leur relation à Dieu...

La foi chrétienne est un vrai chemin de bonheur ! Il ne s’agit pas de « vivre à moitié » mais, comme le dit Jésus, de « Vivre en abondance ».

Nous serons heureux de vous rencontrer pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, accueillir votre enfant dans une équipe de caté. 

A bientôt !


 

Dans l’enfance, les premiers éducateurs de la foi sont les parents. Les grands-parents ont aussi leur rôle. Et cette éducation prend sa véritable dimension dans le cadre de la communauté chrétienne. Ainsi, cette communauté offre d’abord aux parents, puis aux jeunes, des appuis et des aides solides pour faire croître cette foi.