PREMIERE COMMUNION

 

Commencer à communier ? Recevoir le corps du Christ ? Manger le Pain de Vie ? C’est un souhait qui habite le cœur de tout chrétien. La préparation se fera d’abord dans le cadre du groupe auquel on appartient (caté, aumônerie, catéchuménat) mais aussi avec un accompagnement individuel


Célébration de la 1ere communion à Beauchamp le 26 mai 2012

et de la retraite à Avernes les 12 et 13 mai.


RETRAITE 2013 A AVERNES: Témoignages des enfants

 

J'aime, j'aime pas...

 

- "Pour moi, la journée, c’était parfait ! Une journée bien amusante. J’étais très contente d’être avec les Sœurs et Dieu. J’ai aimé les moments dans la chapelle et aussi le très bon repas que les Sœurs avaient préparé. Le matin, c’était bien en buvant le jus de raisin, le lavement des pieds et le pain."

 

- "Moi, j’ai tout aimé : laver les pieds et les sécher, quand nous avons mangé les pains. C’était une journée parfaite, géniale. J’ai beaucoup aimé quand nous avons travaillé ensemble, prié dans la chapelle. Quand on chantait, quand nous avons découvert nos chambres, ranger nos affaires sur le lit. Quand on écoutait attentivement, quand on a vu la vidéo."

 

- "J’ai aimé les 20 minutes de silence de prière, les explications de l’hostie, ce qu’on a fait sur le cahier, la récréation, quelques chansons. Je n’ai pas aimé certaines chansons. Je n’ai pas trop aimé le goût de l’hostie."

 

Lire la suite en téléchargement ci-dessous.

Télécharger
Témoignages enfants retraite Avernes jui
Document Adobe Acrobat 274.5 KB