SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES

 

L’équipe est composée de chrétiens bénévoles envoyés en mission par le prêtre vers nos frères souffrants, âgés, malades ou handicapés, qui ne peuvent plus venir à la messe.

 

Elle rend visite à l’hôpital, en maison de retraite, à domicile, aux personnes malades

qui en font la demande : c’est un temps privilégié d’amitié, de partage, d’écoute, de réconfort et pour ceux qui le désirent,  recevoir la communion.

 

Prier, proposer les sacrements de l’onction des malades, et porter la communion, en lien avec nos prêtres,

 

 

 CONTACTS

 

Evelyne ROLAND 01.39.95.83.32

 

Référent paroissial de la clinique Champ Notre-Dame de Taverny

Bernard Théry : 01.39.60.14.32

 

 

 

 

 


LE SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES

 

S : C’est un Service qui existe dans chaque paroisse. Il est composé de chrétiens bénévoles travaillant en lien avec les prêtres.

C’est un service d’Eglise qui confie à ses membres la mission d’apporter aux malades le réconfort, la force et la paix du Christ. Elle leur demande aussi de rassurer la personne que la maladie tient éloignée de la communauté, que cette dernière pense à elle et prie pour elle.

 

E : Ce service est Evangélique car c’est au nom de l’Evangile et à l’image du Christ que ceux qui acceptent cette mission deviennent serviteurs de leurs frères et témoins de la sollicitude du Christ envers les souffrants

 

M : Ce service consiste à rendre visite aux Malades qui en font la demande : c’est un temps privilégié d’amitié, de partage, d’écoute de la Parole et, pour ceux qui le désirent, la possibilité de recevoir la communion. C’est à chaque rencontre ranimer la petite flamme de l’espérance pour tous ceux qui souffrent dans leur corps mais aussi dans leur cœur et dans leur tête.

 

Etre appelé à ce Service est une grâce que chacun d’entre nous peut recevoir.

Si vous entendez cet appel, n’oubliez pas de rejoindre une équipe (tout information à Notre Dame des Champs ou sur www.groupementtbb. elle sera présente à vos côtés pour vous aider à remplir votre mission. Si rendre visite aux malades vous ouvre à un questionnement sur vous-même et sur la manière de faire, votre besoin de formation pourra être comblé par les nombreuses propositions de la Pastorale de Santé au niveau du Diocèse.

Ceux qui ne se sentent pas appelés à ce Service peuvent cependant être des aides précieuses du SEM en étant attentifs à ce qui se passe dans leur entourage et en transmettant à l’équipe les informations dont ils auraient connaissance

 

Dans un monde souvent indifférent, nous sommes tous appelés à apporter la chaleur et la saveur de l’Amour. Le Christ veut que nous soyons des disciples debout, chaleureux, généreux, rayonnants d’une joie et d’un amour venu d’en haut.