RECONCILIATION


Vivre le pardon, vivre la réconciliation, cela fait intrinsèquement partie de la vie chrétienne. Pour être aidé dans ces actes de la vie quotidienne, un sacrement est là pour nous aider : le sacrement du pardon, le sacrement de la réconciliation (appelé aussi confession). Il est proposé plusieurs fois par an avant les grandes fêtes lors des célébrations pénitentielles mais peut aussi être demandé aux prêtres en particulier tout au long de l’année. Sachez qu’un prêtre tient une permanence pour cela tout les mardis soirs de 17h à 19h à Notre Dame des Champs.

ONCTION DES MALADES

 

Toute sa vie, Jésus a apporté du réconfort aux malades. Une équipe de paroissiens continue cette mission : c’est le Service Evangélique des Malades. Un sacrement est spécifiquement à leur disposition : l’onction des malades. On peut la recevoir à tout âge. C’est une cérémonie très simple qui apporte toujours une grande paix.

ORDINATION

 

L’ordination est un sacrement qui comprend trois aspects : diacre, prêtre, évêque. Il est donné à ceux qui en ont reçu l’appel. Aujourd’hui, ce sacrement est réservé aux hommes. On recevoir un appel intérieur à tout âge et il est bon alors d’en parler, soit à un prêtre, soit au responsable diocésain des vocations.